12-11-2019
Il est largement admis de pouvoir sombrer dans l'épuisement physique et psychologique à travers une hyperactivité professionnelle, et beaucoup moins en cas de sur-engagement et d'hypersollicitation familiale !

Les parents ont une vie trépidante au coeur d'un foyer, se confrontent à des situations conflictuelles face à la croissance de leurs adolescents en demande d'indépendance et se retrouvent parfois démunis pour préserver le calme familial.
Le burn out se déploie ainsi dans un contexte propice à une vraie usure nerveuse alimentée régulièrement voire quotidiennement dans certains cas.
Non conscient à l'heure de choisir une vie avec enfants, riche de sens et remplie de partages, que le rôle parental est générateur de troubles et d'angoisses à l'âge de l'adolescence, le responsable du foyer peut tomber des nues. Entre obligations ménagères, activités sportives, orientation scolaire d'importance, ..la concentration mentale du parent autour de son grand apprenti de la vie (encore immature) est preneuse d'énergie et absorbe tout le temps dont celui à consacrer au repos.
Comme un coffret surprise, l'ado est un cocktail de réactions intempestives : mise au défi, non remise en question, critiques acides, manque de tact et de recul, recherche de satisfaction égotique,...
Pour deux parents même unis, face à ce "phénomène adolescent", c'est une bataille qui laisse des marques inévitablement. Dans une famille recomposée, le parent non géniteur est, lui, par solidarité amoureuse, obligé d'apprivoiser cet inconnu d'ado, d'imposer présence et autorité peu légitimes au prix d'un appauvrissement émotionnel de grande envergure.Il est, en effet, cible de rejet facile.

Comment garder l'union du couple et conserver la confiance pour un dialogue familial toujours ouvert ?
D'indifférence en opposition, l'ado épuise et pousse au renoncement : au burn out !
Les parents peu habitués à être flexibles risquent de refuser les compromis, de naviguer de colère en replis sur eux et puis de s'effondrer psychologiquement.
Le défi éducatif est de taille à ces âges de pré-majorité et être parent prend tout son sens quand il faut demeurer le référent qui ne cède pas.
Sans être gêné, il est possible de crier "help" à un thérapeute en tant que parent dépassé mais qui se propose de maintenir sa dignité d'aîné en cherchant à jouer son rôle du mieux qu'il le peut.
12-11-2019
Le burn out, qui traduit toujours au départ une lassitude aigûe doublée d'un mal-être qui s'amplifie, avant de laisser émerger l'état d'épuisement, peut prendre place dans un domaine inattendu : la famille ! Oui le parent aussi peut être atteint de burn out, l'âge ou le nombre d'enfants accentuant le problème.

La surcharge de travail, de responsabilités liées au foyer et la priorité à donner au quotidien à la prise en charge des enfants peut noyer le parent littéralement. Cela crée une réelle usure jour après jour mais inconcevable à l'avance car ce choix de devenir parent paraît si naturel et si commun.
Aucun parent ne se doute donc avant d'entamer une sorte de "dépression nerveuse", avant de vivre une sensation de vide au niveau énergétique qu'il couve le burn out parental.
Pourtant nombreux sont ceux qui se font surprendre et le subissent sans oser en parler.
Les symptômes du burn out professionnel se recoupent avec le burn out parental : à bout de force, plus de résistance nerveuse, émotionnellement à fleur de peau, fatigué dès le réveil, démotivé,de plus en plus insensible jusqu'à la perte de sens,..

Certes, certains tempéraments parentaux sont plus exposés que d'autres : ceux qui portent de grands idéaux familiaux, qui ont une compréhension et un désir d'accompagnement plus poussés, qui consacrent du temps au partage de loisirs et au dialogue ou qui ont une faculté au dévouement sincère vis à vis de leurs oisillons !

Une haute conscience, comme pour une profession, prédispose à l'altruisme, à l'oubli de soi et au manque d'écoute de ses propres besoins.
Les enfants sont au coeur de la vie du parent, jeunes hyperactifs ou adolescents tourmentés, et exigent d'être fidèle au poste 24 heures sur 24.
Alors pour ne pas songer à démissionner ni rester dans l'esprit de sacrifice, ne négligez plus l'importance de votre rôle, accordez vous le répit d'une thérapie pour repartir d'un bon élan et retrouver le plaisir d'aimer le temps en famille.
12-11-2019
Certains couples choisissent de ne pas plonger dans le bain du charmant quotidien commun.

Pour eux le 24h sur 24h sonne le glas du couple réjoui : il résonne plutôt à terme avec un duo qui dépérirait !

Un couple aimant et engagé peut se conjuguer avec une distance, un chez toi-chez moi qui se vit en week-end par exemple !

Une combinaison inattendue qui peut s'accompagner de choix professionnels de carrière déparés mais qui équilibre chacun des amants assurément dans leur réalisation propre.
Des profils indépendants capables de vivre en autonomie, des esprits inventifs pour s'étonner, des attentions constantes et journalières sont les bons ingrédients pour accompagner l'attente des retrouvailles des amoureux.
L'impatience et le manque sont vécus par la séparation lors de nuits où les corps sont éloignés l'un de l'autre.

Mais la confiance cimente ce type de couple optimiste, dont le rythme de vie rime avec distance et également preuve d'amour.
S'aimer ainsi est l'option choisie par les deux amoureux, en conscience claire et le plaisir de se revoir est l'indice de vérité partagé.
En réciprocité, la non-routine appelle les deux êtres à continuer cette vie seul et à deux alternée et leur procure quand ils sont ensemble des sensations décuplées.

Le couple inattendu vogue sur sa liberté de vie, sur une alliance de présence-absence alternée et réussie.
12-11-2019
L'enfant regarde le monde comme un vaste terrain de jeu et ne se laisse point intimider. Il ose et entreprend sans présager du résultat !
Il établit des contacts avec des inconnus, partage par le jeu complicité et rires, touche et expérimente avec ses mains et ses sens constamment.
Si nous pouvions pareillement manifester nos envies et nos émotions de façon si naturelle, nous serions des êtres complets !
Des êtres libres de pensées et heureux de les assumer, peu importe le regard de l'environnement qui se devrait de les apprécier.
12-11-2019
Il est toujours temps de se réveiller face à une terrible réalité : le harcèlement !

Si vous vous êtes enfoncé dans une situation forcée de dépendance, de repli sur vous, d'étouffement, sous la coupe d'une autre personne qui se pense supérieure à vous, si vous êtes en incapacité de reprendre votre place, dominée par la prise de pouvoir de l'autre, à en perdre moral ou stabilité nerveuse :vous êtes victime de harcèlement. Ce n'est rien d'autre qu'un chantage odieux qui vous réduit au rang inacceptable d'objet-jouet de l'autre.

Que ce soit un lien aimant ou professionnel, nul ne peut s'arroger le droit de vous faire du chantage affectif ou de vous mettre la pression pour obtenir toute satisfaction à vos dépens !

Souvent le diktat de l'autre se profile par agissements discrets au départ, culpabilisants, insistants et puis la toile se tisse en testant vos réactions jusqu'à obtenir une méthode infaillible visant à vous engluer, vous désarticuler, vous faire disparaître ainsi que toute votre volonté anéantie !

Paroles blessantes, isolement, suggestions angoissantes pour l'avenir, dévalorisation,etc.. tout est valable pour couper toute votre capacité de réactivité à court terme.

Mais votre corps peut vous sauver, il va parler de perte de sommeil, de symptômes de douleurs forts, de manque de respect ressenti,.. lui il sait ce que vous vivez !

Vous devez oser contester cette prise de pouvoir, sortir du conditionnement où l'autre vous réduit par intérêt et intelligence tactique.
Soyez convaincu que le harcèlement n'opère que sur des personnes consciencieuses, dévouées et que vos qualités ne sont pas à remettre en question, Pour autant, votre jugement doit évoluer : le harceleur n'est votre bourreau que si vous lui permettez de persévérer ainsi.

L'emprise cesse dès que vous retrouvez une prise de parole de dignité, exigeant une équité dans l'échange.
Vous libérer de parole ou de corps c'est casser ce lien anormal pour récupérer à nouveau de votre liberté tant aimée.

Vous pourrez alors redécouvrir l'être intègre que vous étiez avant.
12-11-2019
Quoi de mieux que de débuter sa journée en fredonnant ?
Ou de regarder le ciel le pied levé pour dire un grand bonjour au soleil (voire aux nuages !)
La musique chantonnée qui égaye nos cœurs parvient comme le chant d'un oiseau à nos oreilles pour mieux les attendrir.
Un air engourdissant qui maintient notre tension basse, pas de stress envahissant !
Pas de place de bon matin pour une humeur chagrine qui fait défiler les heures à venir en projection imaginaire inutilement !
Le son émis par vous sera votre énergie, votre carburant pour entamer une journée pleine d'élan. Ouvrez vos paupières comme votre cœur et vos volets en chantant !
C'est le réveil du cœur battant !!
12-11-2019
Jamais dans la certitude vous ne pourrez écrire le livre de votre avenir.
Même dessiné à grands traits ou deviné par intuition, il sera toujours à explorer.
Sa découverte aussi effrayante qu'excitante est le vrai chemin !

En connaître déjà l'aboutissement serait chagrin, comme un destin trop tôt aperçu qui perd attrait et goût pour sa conquête. Gravir marche après marche élève notre estime et après l'ascension la vallée du repos de l'esprit se fait jour.

Accepté ou refusé, notre chemin préserve sa part de liberté à être ou demeurer dans l'ombre.
Dès que vous consentez à ouvrir vos ailes de confiance vers cet inconnu pré-tracé, vos pas se posent sur des pavés sans danger pour vos voûtes plantaires.

Il attend de vous être montré : ce chemin des coeurs courageux.
C'est une pure ballade pour les vertueux !
12-11-2019
Comment regardez-vous votre animal de compagnie ? Celui qui vous attend miraculeusement chaque jour, manifeste son intérêt par caresses ou sons expressifs à votre réveil ou à votre retour ?
Il attire constamment votre attention pour partager avec vous. Il sait vous montrer qu'il a besoin de vous, qu'il vous a choisi lui aussi.
En fait, il construit sa vie autour de vous, respecte vos ordres et vos souhaits éducatifs si ils sont bien enseignés. Il se met à votre entière disposition quitte à patienter des heures et des heures entièrement seul ! Jamais rancunier sauf cas extrême où des traumatismes sont ineffaçables.

Et vous : le feriez-vous pour quelqu'un ?

Ne pensez-vous pas que dans un rôle inversé vous seriez étonnamment soumis.. et ceci uniquement par amour ?
C'est bien cela dont il s'agit et qui guide votre cher animal : être aimé de vous, ce qui implique qu'il subit vos humeurs en silence, pardonne chaque réprimande ou moment d'indifférence et garde la distance si il se sent non désiré.
Que demander de mieux en preuve d'amour inconditionnel pour un proche présent dans votre vie ?
Il est un cadeau et c'est donc pour nous un privilège de l'accompagner tout en sachant qu'il sait nous consoler, nous équilibrer et nous maintenir le coeur ouvert en cas d'épreuve lourde risquant de le refermer.
Quel sacerdoce quand il veille sur un SDF, un enfant handicapé ou sauve des vies en montagne.
L'animal est un être pur, pourtant d'instinct, et qui reste auprès de vous tant que son rôle doit être joué puis il peut partir pour un autre foyer ou mourir sans vous importuner.

Grandeur d'âme devrait être son synonyme premier.
12-11-2019
Comment deviner si c'est bien elle la bonne personne ? Tant attendue ou presque plus espérée ?

Celle qui suscite un émoi, une interrogation curieuse ou un élan de frénésie ? Amicalement ou plus encore d'ailleurs.
Et juste après, la peur de se tromper s'abat dans l'esprit d'un coeur déjà échaudé..
En fait, il n'y a jamais d'erreur et vos rencontres ne sont pas le fruit du hasard. Elles témoignent de vos avancées sur la route de la recherche de l'amour inconditionnel (sans conditions).

Ce terme, vague et audacieux pour certains, idyllique mais théorique pour d'autres, est une réalité.
Il se trouve dans le champ des possibles à condition de prendre garde à vous et de vous relier à l'autre en scrutant toutes ses réactions.
Les indices vous seront fournis par votre vécu émotionnel : ouvrez vos yeux de l'intérieur, comme un détective, un chasseur guidé par ses instincts intuitifs.

Pour aller plus loin dans la rencontre ou pour renoncer dans l'aventure à deux, demandez-vous avant quel message vous envoie cette personne par son comportement ?
Enthousiasme ou crainte, sincérité ou approche calculée peu engageante ?
Si vous ne voulez pas être la proie de l'autre qui vient chercher un défi auprès de vous, posez vous la question : qu'êtes-vous prêt à donner ?
Vous êtes forcément un miroir pour l'autre, son attitude de partage consiste-t-elle à diriger ou à collaborer tout en inspirant une suite digne d'intérêt ?

La personne peut vous être dévoilée et peu importe la relation d'amour ou d'amitié si vous y consentez.

Il faut observer, ressentir et s'engager pour un temps souhaité heureux ou laisser cette personne passer son chemin pour laisser entrer la suivante plus désirable encore.
12-11-2019
Le terme anglophone burn out désigne le mal-être profondément installé mais sous des symptômes très équivalents il peut prendre deux formes distinctes.
Celle déjà traitée dans les articles du blog comme "burn ou" et celle nommée "brown out" dont les origines divergent.

L'épuisement nerveux provient évidemment d'un stress issu d'objectifs professionnels vraiment inatteignables ou d'une exigence paralysante de la hiérarchie qui ne tient pas compte de la réalité et peut proposer des défis à relever incompréhensibles sans dialogue ni considération humaine digne de ce nom.

Il faut ajouter qu'un autre ingrédient indispensable crée le brown out : les taches de travail sont ingérables mais surtout n'ont aucun sens, le sentiment de vivre des journées "absurdes" saisit le salarié et le plonge inexorablement dans un état dépressif sans qu'il en prenne conscience.

Comment pouvoir se construire une place professionnelle respectable à ses yeux face à un sentiment de démobilisation croissant, face à une sensation que son travail est inutile ?
Dans l'administration ou les grandes entreprises ce phénomène fait rage : taches trop morcelées à accomplir, réunions sans fin ni finalité perçue, démobilisation du personnel, trop de mails pour une communication trop fictive,..Les valeurs personnelles deviennent ainsi incompatibles avec l'esprit d'entreprise, l'éthique individuele conduit à rejeter son travail et la personne doit vivre en contradiction permanente : c'est le burn out dit brown up qui apparaît !

50% des travailleurs en France seraient atteints de désengagement professionnel mais vivre la perte de sens au travail est encore plus douloureux car avec la perte de repères, la perte de confiance arrive.

Par conséquent, mêmes les personnes les plus engagées et résistantes tressaillent sous le poids d'un travail jugé aberrant à terme.

Il faut absolument envisager au plus vite, si tel est votre vécu, une thérapie pour restaurer votre confiance en vous comme en votre avenir et pour vous reconnecter à votre corps épuisé avant d'effacer tous vos rêves !
12-11-2019
Ces conseils pourraient émaner de nos aînés, ceux que l'on aime écouter car ils ont aimé leur vie et vous souhaitent le meilleur :

Ne pas faire semblant,
Arrêter de serrer les dents,
Commencer à croire au prince charmant,
Observer les oiseaux en fredonnant,
Quitter la grisaille mentale et rester conscient de son présent,
Ouvrir une porte et ne rien craindre derrière,
Voir le positif même dans l'inactivité,
En présence d'autrui oser "le rien dire" qui rend si sage,
Accepter le cadeau d'empathie dans le regard qui vous scrute,
Prendre soin de ses désirs sans les écorner lune après lune,
Ne jamais crever sa bulle où se préserve la paix.
12-11-2019
C'est souvent le rêve de toute une vie, de devenir un homme accompli qui laissera une trace générationnelle après lui.
L'instinct d'un couple uni et aimant finit majoritairement par désirer combiner son nom au futur par un mélange de chairs : par une paternité-maternité.
Toujours-est-il qu'elle plonge l'homme dans une transformation coûteuse pour certains, laborieuse et expérimentale, en devenant père.
Loin d'en percevoir tous les contours, ce cadeau de la vie ouvre les portes d'un champ de responsabilités infinies pour toujours.

En voici les 10 clés pour y demeurer en équilibre (ou presque comme un équilibriste selon les âges de l'enfant) :
1/ Ne jamais se croire en pays conquis même en position d'aîné.
2/ Le bébé devient le centre de rayonnement de votre vie qui gravitera parfois à contre sens (contre vous !)
3/ Le passage d'une vie de 2 à 3 peut prendre allure de combat..contre lui et soi-même qui s'adapte continuellement.
4/ La place de la mère n'est pas royale : aucune couronne à lui décerner pour avoir enfanté. Elle est votre alliée pour élever cet enfant.
5/ Le fil conducteur de la paternité est l'adaptabilité (aux priorités familiales !) Un papa heureux recherche a avoir bonne conscience.
6/ La loi du renoncement tu appliqueras et la bonté de coeur tu découvriras. Tu ne sers plus tes désirs en premier.
7/ L'esprit torturé par l'envie de courir après un idéal, en jouant son rôle paternel, est monnaie courante.
8/ Le sacrifice du père protecteur n'a pas lieu d'être de nos jours mais il est conservé dans nos pensées culturellement. 9/ Le père est le gardien de l'enfant pour quelques années puis tout disparaîtra : nul maître, nul vassal !
10/ Plus jamais un père ne sera comme avant après l'accouchement : mais le voudrait-il sachant qu'il a désormais trouvé encore plus de raisons d'aimer ?
12-11-2019
Le burn out, qui traduit toujours au départ une lassitude aiguë doublée d'un mal-être qui s'amplifie, avant de laisser émerger l'état d'épuisement, peut prendre place dans un domaine inattendu : la famille ! Oui le parent aussi peut être atteint de burn out, l'âge ou le nombre d'enfants accentuant le problème.

La surcharge de travail, de responsabilités liées au foyer et la priorité à donner au quotidien à la prise en charge des enfants peut noyer le parent littéralement. Cela crée une réelle usure jour après jour mais inconcevable à l'avance car ce choix de devenir parent paraît si naturel et si commun.
Aucun parent ne se doute donc avant d'entamer une sorte de "dépression nerveuse", avant de vivre une sensation de vide au niveau énergétique qu'il couve le burn out parental.
Pourtant nombreux sont ceux qui se font surprendre et le subissent sans oser en parler.
Les symptômes du burn out professionnel se recoupent avec le burn out parental : à bout de force, plus de résistance nerveuse, émotionnellement à fleur de peau, fatigué dès le réveil, démotivé,de plus en plus insensible jusqu'à la perte de sens,..

Certes, certains tempéraments parentaux sont plus exposés que d'autres : ceux qui portent de grands idéaux familiaux, qui ont une compréhension et un désir d'accompagnement plus poussés, qui consacrent du temps au partage de loisirs et au dialogue ou qui ont une faculté au dévouement sincère vis à vis de leurs oisillons !

Une haute conscience, comme pour une profession, prédispose à l'altruisme, à l'oubli de soi et au manque d'écoute de ses propres besoins.
Les enfants sont au coeur de la vie du parent, jeunes hyperactifs ou adolescents tourmentés, et exigent d'être fidèle au poste 24 heures sur 24.
Alors pour ne pas songer à démissionner ni rester dans l'esprit de sacrifice, ne négligez plus l'importance de votre rôle, accordez-vous le répit d'une thérapie pour repartir d'un bon élan et retrouver le plaisir d'aimer le temps en famille.
Prenez donc le premier train dès que le souffle enivre vos poumons.

Suivez votre instinct gonflé comme un ballon !

ans cérémonie ni lourd bagages,
Sans certitudes ni ombrages.
Laisser les odeurs, sensations et paysages sous vos yeux défiler,
Le coeur attentif, le nez levé, l'air détaché,
Observez, respirez, chaque saison chasse les sombres idées !
Chantez l'air du temps, inspiré du moment et sans faux-semblants,
Pour aérer gaiement vos plus belles pensées.
Aimez votre vie !
Fredonnez son refrain, n'imaginez rien !

Succombez à son charme, ses surprises et reprenez un autre train !
Nous portons un goût pour la vie insoupçonnable dès le premier souffle.

L'amour à la vie se dévoile dans le soi profond au fur et à mesure que l'on grandit.
Chemin faisant si je te garde innocence intacte, tu me récompenseras.

Tant de plaisir qui m'a frôlé ou m'a nourri au-delà des joies et des déconvenues irrémédiables !
Dans une vie on emprunte un chemin rempli d'espérances et de rêves, car on ne saurait se satisfaire que de sérieux.
Le cheminement dans l'innocence se perd, il procède pas à pas sans et laisse la marque de ses anciennes empreintes. Avancer sans penser que c'est une forme d'errance mais comment savoir à certains virages où tourner ?

Toujours regarder devant, innocent de doutes et de culpabilité : c'est la clé !

Arrivé en gare, il faut monter dans le train sans écouter les aînés inquiets crier gare, afin de recevoir en temps et en heure tout le sel de la vie.
Il faut vivre comme l'enfant à chaque instant.
12-11-2019
Vivre n'est pas souvent assimilable à un voyage de noces, du plus déconcertant au plus inimaginable !

Impossible pour la majeure partie d'entre nous de l'imaginer en avance ce parcours de vie, encore moins de dater les échéances-clés de notre développement personnel.
Il en ressort, par voie de conséquence, une obligation de se comporter en accord aux évènements : il faut s'accorder de vivre notre temps à la découverte de soi, un chemin parsemé d'expérimentations de ravissement ou de soumission aux épreuves.

Sans pouvoir toujours analyser les aboutissements de nos choix de vie, il convient de réfléchir aux émotions qui conduisent à ces orientations choisies.
Sinon comment ne pas sombrer dans le néant obscur du "je ne sais pas pourquoi je le fais.. ! Car quand je ne me connais pas, j'ignore ce qui serait souhaitable de mieux pour moi".

Sage est l'attitude de celui ou de celle qui apprend à se connaître par lui-même (et par thérapie) et pas uniquement à travers ce que les autres (ou les évènements) lui révèlent.
La démarche du "Connais toi toi-même", éminemment reprise depuis Socrate, est au départ une devise anciennement inscrite sur le Temple de Delphes. Déjà !

En étant conscient de soi, de ses limites comme de ses désirs, la prise de risque dans une vie devient réfléchie, les aspirations profondes peuvent être poursuivies pour devenir accomplissement et croissance intérieure.

Connaître le soi, c'est aussi poser le miroir sur autrui opur mieux se (re)connaître, ce qui conduit finalement à une forme de sagesse.
Eclairés à deux, nous nous rendons meilleurs, plus tolérants voire pus heureux ensemble.
12-11-2019
Plus on oserait regarder avec de la hauteur et plus on verrait loin !

Pour s'y consacrer, il faut avoir franchi quelques pas sur cette non-autoroute que représente le cheminement humain. Tant de contrastes d'années en années, de blessures ouvertes à peine refermées et de confrontations inattendues pour nous malmener...

Notre âme persévère pourtant et s'incline, chemin faisant, toujours prête à prendre la vague suivante !

Cet instinct d'où vient-il ? Même apeurés, nous gardons le lien avec notre potentiel et toute sa réactivité.
Nous maintenons ce droit à une autre chance, nous nous berçons du droit à vivre et tenter ce qui nous tient à coeur !
Sans obligation, par naïveté ou par méconnaissance : allez savoir !

Nous nous autorisons l'aventure d'une vie rangée, qui nous ressemble ou la fantaisie de celle qui nous distance.
Mais nous savons regarder dans la bonne direction, celle du vent qui siffle à nos oreilles.

Alors admirons ce mirage : de haut, très haut pour voir encore plus loin !

Laissez vous allez où vos rêves vous emportent, en conjuguant l'avenir au présent.
Méditer..
Une posture assise confortable,
En tailleur, dos câlé, membres rapprochés,
Un regard étiré au loin comme attiré par l'horizon.
Une mâchoire dessérée, trachée haute pour respirer avec amplitude,
Les deux mains jointes et ouvertes en cadeau vers le ciel.
Vous êtes prêt à recevoir, presque seul au monde, en cet instant interminable de pause physique et mentale (ou presque).
Assurez-vous que personne ne vienne vous divertir, éloignez-vous de tentations et de préoccupations : vous êtes transporté dans une bulle où votre souffle est l'unique perception.
Fermez les yeux, paupières abaissées pour fermer les volets intérieurs : vous vous retirez du contact avec l'environnement, votre Moi, votre maison est en totale sécurité.
Votre colonne vertébrale vous relie comme un tuteur á la terre et vous stabilise.
Les images parasites sont des nuages de pensées que vous expirez fort.
Comme un poisson dans l'eau,ou un bébé in utéro : vous êtes léger, réunifié à l'élément eau, à votre source de vie.
Laissez entrer cette paix, sentez-vous pousser comme les branches d'un arbre enchantė qui atteint l'arc-en-ciel tout là-haut.
12-11-2019
Sesame pour un accès à la porte du paradis !

Ouvrez-vous à la considération de celui que vous êtes, du " chaque jour "qui abrite tout un nouveau monde jaillissant comme un arc-en-ciel !

Au-dessus de votre tête là de façon insoupçonnée le soleil brille inévitablement.
Vous vous livrez généralement à l'exercice inverse : serrer les poings, tenir bon, coûte que coûte malgré la fatigue ou les pensées sombres !
Vous assumez votre part, votre mission, votre rebellion : être là mais êtes-vous fidèle à vous-même ?

Devenez libre de poids, de tracas... d'émois : que ceux du passé s'effacent pour que la porte du paradis apparaisse !

Par une thérapie, vous serez léger et en paix dans votre vrai chemin révélé.

Un sésame de bienfaits !
12-11-2019
Le temps recoupé dans une vie entière par le" tic tac du sommeil" équivaut à un tiers, c'est très impressionnant quand on en prend conscience !

Il serait judicieux de mieux prendre soin de ce temps qui s'écoule indéfiniment chaque 24 heures, n'est ce pas ?

Cette période de relaxation du corps, notre cher ami, exige de mettre de côté toute forme de réactivité à notre environnement. 

Pourtant, nos sens sont constamment en éveil et s'activent au moindre bruit tandis que le mental s'acharne à repasser le même disque en boucle quand l'émotionnel est atteint. C'est par conséquent une pratique naturelle parfois complexe.

Les fonctions du sommeil sont merveilleuses : équilibre du système immunitaire, assimilation de notre vécu (lourd, inconscient ou réalisé), réparation de notre organisme qui nous prête son enveloppe chaque jour, diminution de nos tensions en tous genres,..

Entre six phases de veille et de sommeil paradoxal (recueil de nos rêveries), le cerveau a une activité électrique de différents niveaux mesurables (alpha, bêta, etc..). Voici donc la source d'une difficulté connue pour passer entre ces cycles incontournables : atteindre le sommeil profond qui est parfois un défi ! Il doit alterner et se combiner dans un ordre logique. Il n'y a donc qu'un pas à franchir avant de tomber dans les troubles du sommeil  trop léger, non récupérateur...

L'idéal reste la quête du sommeil non paradoxal : si il est approfondi, il est proche de la transe et de la méditation pratiquée à un niveau poussé.

Pourquoi ne pas songer, dans ce cas, à méditer si vous ne pouvez pas dormir sur vos deux oreilles ?

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban