12-11-2019
Certains couples choisissent de ne pas plonger dans le bain du charmant quotidien commun.

Pour eux le 24h sur 24h sonne le glas du couple réjoui : il résonne plutôt à terme avec un duo qui dépérirait !

Un couple aimant et engagé peut se conjuguer avec une distance, un chez toi-chez moi qui se vit en week-end par exemple !

Une combinaison inattendue qui peut s'accompagner de choix professionnels de carrière déparés mais qui équilibre chacun des amants assurément dans leur réalisation propre.
Des profils indépendants capables de vivre en autonomie, des esprits inventifs pour s'étonner, des attentions constantes et journalières sont les bons ingrédients pour accompagner l'attente des retrouvailles des amoureux.
L'impatience et le manque sont vécus par la séparation lors de nuits où les corps sont éloignés l'un de l'autre.

Mais la confiance cimente ce type de couple optimiste, dont le rythme de vie rime avec distance et également preuve d'amour.
S'aimer ainsi est l'option choisie par les deux amoureux, en conscience claire et le plaisir de se revoir est l'indice de vérité partagé.
En réciprocité, la non-routine appelle les deux êtres à continuer cette vie seul et à deux alternée et leur procure quand ils sont ensemble des sensations décuplées.

Le couple inattendu vogue sur sa liberté de vie, sur une alliance de présence-absence alternée et réussie.
12-11-2019
La passion est un mot qui fait chavirer, attire nos sens, les déploie jusqu'à la démesure et donne au final envie d'y goûter comme au péché défendu ! Elle est réputée ainsi et réellement dans les faits ne peut pas être repoussée : ceux qui en témoignent révèlent une non résistance possible car l'envie dépasse la raison.

L'autre, qui nous envoûte, représente rapidement l'unique source de joie de vivre ou de sensation d'être si vivant. Malheureusement les fruits de la passion qui se déchaînent inexorablement entraînent tensions et destruction d'équilibre à terme : en passant d'effusion à incompréhension ou de manque viscéral à osmose vitale.

La passion rend l'être vulnérable, enchaîné voire dépendant.

Pourquoi ? Elle révèle que l'on se sent enfin aimé immensément mais par l'autre et donc insuffisamment par soi-même. Avec une estime de soi peu haute, généralement, on pense que cette seconde moitié de soi incarne un idéal, autorisé à nous étourdir, nous éblouir ou nous peiner au plus profond.

L'amour n'est pas la passion, il est au-delà même si la relation débutante peut y ressembler : il rend l'être libre !

L'amoureux (se) n'est pas en fusion avec soi au point que l'on se sente vide de l'autre en son absence : il(elle) est celui qui épaule, pacifie, accepte sans juger et véhicule une sécurité affective intérieure sans limites.
12-11-2019
Il s'agit d'une histoire que l'on reconnaît de loin, elle ne ressemble à aucune autre et pourtant de génération en génération elle s'illustre à l'identique parmi les couples.

La personne sensible a l'art de deviner aisément son partenaire, qui, plus refermé par son mode réflexif habituel, montre plus qu'il ne dit.. ou ne témoigne de ses sentiments qu'à demi-mot !

Calme, voire trop, intériorisé de nature, les expressions fugaces du réfléchi ne rassurent pas l'être sensible demandeur de paroles et de compréhension.

Dans son champ de références, l'être sensible perçoit et ressent fort, lui comme son autre qu'il aime intensément, et se plaît à être romantiquement démonstratif sauf quand il n'ose plus.. des fois à force d'être découragé par un non retour équivalent !

Quand un réfléchi observe au lieu de dire ce qu'il pense, quand il garde ses impressions pour ne les délivrer qu'au goutte à goutte, la frustration grandit chez la personne sensible.
Cette frustration fréquente à terme est génératrice de colère et creuse petit à petit un fossé entre les amoureux, incompris dans leurs comportements opposables.

Les contraires s'attirent si souvent que le couple s'amorce parfaitement au début puis tente de déployer un avenir commun mais sous un langage différent : "celui d'une expressive sans retour à sa hauteur et d'un introverti bousculé dans sa retenue".

Tout est question de dosage, d'adaptabilité dans un couple voire de compromis mais il est nécessaire de comprendre que nul n'a tort ni raison pour perdurer : un thérapeute vous le confirmerait !
12-11-2019
Quand quelqu'un devient notre poussière d'étoile,
Que son réciproque n'éloigne plus jamais son regard hébété du ciel, en pensant à nous, C'est l'amour qui parle.
L'amour rassemble ceux qui savent que dans leurs coeurs sont contenues toutes leurs promesses !

L'univers de l'impalpable magie des pensées croisées des amoureux se condense en nuages, en rêves inexplorés.
Un coeur qui résonne dans la caisse de résonance cardiaque de son double, dès qu'il émet un son sentimental, produit le cri de l'amour !

Quand les 2 voix font 1 cor d'harmonie, il déchire le bleu céleste comme un éclair fugace pour que s'ouvre la voie des idéaux à construire à deux.
Chaque minute les fleurs du temps se penchent sur leurs esprits : à chaque instant les mots du printemps y donnent forme et odeur du renouveau à venir.
L'amour maintient éveillé, le nez levé, pour mieux capter le cri inouï du "tout est possible" et vieillir heureux ensemble.
12-11-2019
Comment lui dire que je ne suis plus celui qu'elle a connu ..maintenant que je vis sans elle ? Je suis tout juste devenu son ombre !
Comment décrire le fantôme qui rôde depuis son départ dans mes chaussures ?
A cause de cette rupture, tout s'est cassé, brisé en mille morceaux de verre qui entaillent encore ma peau incicatrisable.
La douleur est si intense que l'envie de mourir m'assaille et semble paradoxalement une idée apaisante !

Cette pensée laissant peu de sursis assomme parfois celui qui se sent écartelé, diminué, affaibli depuis le départ de l'être aimé.
Un amour resté incandescent, un avenir rêvé radieux, tout ceci a pris fin brusquement et ne laisse que des miettes à contempler et la peine à digérer.

La vie chasserait les tourments à terme mais en combien de temps ?
Que est ce temps qui permet de se sentir poussé en avant, prêt à franchir de nouveau le cap du "droit à être heureux"..il se fait attendre bien souvent.

Vouloir mourir rempli de cet amour révolu au lieu de renoncer à ses souvenirs malheureux : c'est comme un appel sournois d'un coeur déchiré.
La libération pourtant est possible : il faut réapprendre à s'aimer Soi sans renier son passé qui renforce intrinsinquement.

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban