12-11-2019
L'enchanteresse chanteuse Maurane écrivait dans son livre que son poids depuis son adolescence venait de cette colère qui avait persisté sous sa peau.

Témoignage qui illustre parfaitement que la graisse est une couche protectrice,
Que le poids se mesure comme une voie sans issue après enfance troublée, carencée,
Que l'enveloppement corporel signe parfois un combat échoué pour ne pas savoir dire "non".. malgré efforts, maturité et privations !

Cette divine voix qui ne chantera plus a été femme de courage dans sa lutte contre sa chair en appel de nourriture excessif !

Le poids trouve toujours racine dans une zone rationnelle de votre cerveau variable ou pas avec le temps : accumulation nerveuse, réserve face au manque affectif, couche isolante par rapport à l'environnement hostile, compensation, besoin instinctif de douceur intérieure, etc..

Chaque histoire porte sa clé de compréhension.

Dans chaque corps il y a une ouverture à la prise de conscience et à la délivrance.

Si la voix thérapeutique sonne à vos oreilles, maigrissez avec votre inconscient mis à jour grâce aux bienfaits de l'hypnose !
12-11-2019
Le vecteur le plus sûr pour se réconcilier avec son corps et le traiter en ami en le nourrissant c'est de se mettre en phase avec son « Moi profond ».

Cela signifie, en d'autres termes, qu'il faut rechercher au fond de soi du plaisir à "bien manger". Pendre du plaisir n'est pas systématique surtout dans le cas où on s'impose un contrôle de poids (par besoin intérieur ou professionnel de gérer son image par exemple).
Notre ventre, malgré ces pensées restrictives, parle lui au nom de la faim. Parmi ses appels, il se peut qu'il nous révèle que " j'aime manger que des aliments sains, j'aime me sentir remplie,j'aime ressentir de la finesse en bouche,.. ?

D'un cas à l'autre, d'une journée stressante à une autre, nous pouvons manifester des comportements divers face à la nourriture. Mais notre corps connait sa mission et face à la quantité : il stocke, amaigrit ou garde l'équilibre.

Écouter sa demande, quand il est alerté par les odeurs, habitué aux horaires, tenté par le grignotage ..c'est lui céder et le récompenser face à des émotions à gérer.

C'est le traiter en ami.

Dietétiquement parlant, il faudra être attentif à la tendance aux abus, au manque de variété alimentaire, à l'habitude et à la recherche de rapidité peu équilibrante.

Avec l'aide d'un thérapeute, vous vous garantissez de pouvoir avancer efficacement dans la quête d'alliance corps bien portant et esprit léger..surtout avec l'hypnose.

1 2 3 : essayez !
12-11-2019
Une obsession cet appel à la minceur, un diktat environmental cette non rondeur à combiner avec une image idéale !

Et peu importe les saisons, nous trouvons toujours de bonnes raisons de nous reposer la question : comment maigrir puis, à ce poids parvenu, nous maintenir ?

Le déclic se combine avec des idées-clés pour rester motivé en justes pensées :

1/ Le poids rêvé est celui de notre corps, qui puise ses calories et nous équilibre jour après jour par défaut, et pas de celui de notre mental.
2/ La restriction ne rime pas avec saine alimentation : l'interdit décuple les envies et la mémoire du bon goût a rapidement le dessus !
3/ S'alimenter est un acte à reconsidérer : il faut être discipliné pour déguster et mâcher lentement afin d'apprécier toutes les bouchées et puis, ainsi rassasié, ne pas rajouter les cuillères fatales.
4/ Respecter son corps, le ressentir comme un ami que l'on a du plaisir à re-énergétiser, vivre ces moments alimentaires de don de carburant comme des moments utiles et savoureux à la fois.
5/ Il faut s'appuyer sur l'intelligence de notre corps et l'écouter : un excès réclame pause et boissons plus duirétiques quasi-automatiquement après et ce relàchement de quantité au-delà de la satiété s'autorise avec bienveillance pour étre bien digéré.
12-11-2019
Une alimentation saine et équilibrée....
Nous connaissons tous par coeur ce leitmotive !

Cette phrase marketing est intégrée en nous et nous la mettons en application à notre manière, peut-être même à notre insu.
Impossible de fuir nos pulsions alimentaires quand elles sont si puissamment ancrées dans notre cerveau reptilien.
Depuis ce temps d'osmose maternelle in utero, nous appréhendons le goût de la vie et la façon de nous en nourrir, initiés par notre aînée, en est issue.

Nous ne pouvons échapper à cette programmation cérébrale, ce millefeuille d'expériences et de rapport au plaisir via la bouche et l'odorat.
Ces sens éveillés depuis tout petit peuvent parfois étouffer la notion de satiété et faire taire la juste sensation de faim.
Par chance nous pouvons reprogrammer tout ce qui a évolué sans contrôle.

L'hypnose fait partie de ces instruments de musique capables de donner le "la " pour retrouver la mélodie du corps rééquilibré.

Tout est accessible dans l'inconscient, rien n'est permanent !

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban