credit - unsplash.com
Crédit photo : Vladislav Muslakov - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Le burn out peut prendre plusieurs formes, mais viendra toujours sournoisement pointer le bout de son nez en catimini !
Le domaine professionnel, désert immense de projections sur un espace plaisant à conquérir (au moins 8h par jour !), est une zone d'investissement inimaginable.

Comment renoncer à se dépasser quand on sent au fond de soi ce besoin omniprésent de prouver qui on est ?
À son employeur, si grand pourvoyeur d'estime pour nous-mêmes, à nos proches qui croient en nous et enfin à soi indubitablement..
Peu importe, nous ne pouvons renier vouloir un retour, nous investir pour réussir et obtenir une reconnaissance (verbale, statutaire ou financière) qui nous transcendera !
Pour parvenir à un tel sommet de satisfaction, tout est permis : le travail construit, façonne, renforce, éloigne même des problèmes personnels et excuse le surinvestissement.
De gré ou de force, piégé par une hiérarchie intraitable parfois, le surmenage intellectuel guette, l'usure physique avance jusqu'à broyer un beau jour.
L'énergie fait défaut, le corps ne répond plus, le fil se casse malgré l'objectif de dépassement ancré dans notre tête courageuse et déterminée.
D'une fatigue lancinante nous passons à l"épuisement, d'échéances respectables nous repoussons au-delà les limites, nous nous perdons dans la pile des urgences jusqu'à oublier notre rythme vital : le corps sonne alors le glas "burn out", stop !

Le chemin professionnel est un fossé dans lequel nous tombons pour mieux nous connaître et puis savoir comment nous relever.
Être debout enfin et retrouver notre vrai vous.

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban