credit - unsplash.com
Crédit photo : Everton Vila - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Il s'agit d'une histoire que l'on reconnaît de loin, elle ne ressemble à aucune autre et pourtant de génération en génération elle s'illustre à l'identique parmi les couples.

La personne sensible a l'art de deviner aisément son partenaire, qui, plus refermé par son mode réflexif habituel, montre plus qu'il ne dit.. ou ne témoigne de ses sentiments qu'à demi-mot !

Calme, voire trop, intériorisé de nature, les expressions fugaces du réfléchi ne rassurent pas l'être sensible demandeur de paroles et de compréhension.

Dans son champ de références, l'être sensible perçoit et ressent fort, lui comme son autre qu'il aime intensément, et se plaît à être romantiquement démonstratif sauf quand il n'ose plus.. des fois à force d'être découragé par un non retour équivalent !

Quand un réfléchi observe au lieu de dire ce qu'il pense, quand il garde ses impressions pour ne les délivrer qu'au goutte à goutte, la frustration grandit chez la personne sensible.
Cette frustration fréquente à terme est génératrice de colère et creuse petit à petit un fossé entre les amoureux, incompris dans leurs comportements opposables.

Les contraires s'attirent si souvent que le couple s'amorce parfaitement au début puis tente de déployer un avenir commun mais sous un langage différent : "celui d'une expressive sans retour à sa hauteur et d'un introverti bousculé dans sa retenue".

Tout est question de dosage, d'adaptabilité dans un couple voire de compromis mais il est nécessaire de comprendre que nul n'a tort ni raison pour perdurer : un thérapeute vous le confirmerait !

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban